Bchamel

Préparer une sauce béchamel sans beurre

une sauce béchamel

La sauce béchamel est une préparation culinaire qui existe en différentes recettes. Les amateurs de cuisine intéressés par les plats allégés pourront choisir de préparer des recettes de béchamel express sans beurre. Cette recette facile à préparer est à la portée des cuisiniers débutants.

Béchamel express sans beurre

La recette d’une béchamel express est très facile. L’avantage avec la sauce est que la confection est rapide puisqu’il faut environ 10 minutes de préparation et l’on doit ajouter 5 minutes pour la cuisson. Cette béchamel sans beurre est une préparation culinaire économique qui apporte 138 calories à l’organisme.

Les ingrédients nécessaires pour une personne sont : 10 g de farine, 150 ml de lait écrémé, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Pour la préparation d’une béchamel express sans beurre, commencer par mélanger dans un bol la farine avec un peu de lait. Cette première étape est indispensable pour éviter les grumeaux. On doit ensuite délayer le reste de lait dans le mélange. Porter à ébullition cette préparation sans oublier de tourner jusqu’à l’épaississement de la crème. Terminer la préparation de la sauce béchamel par l’assaisonnement en y ajoutant du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.

Béchamel pour 6 personnes

Les ingrédients nécessaires pour une béchamel pour 6 personnes sont 500 ml de lait, 40 g de farine soit 2 grosses cuillères à soupe, du sel du poivre et une cuillère à café de muscade. La béchamel sans beurre et sans matière grasse se prépare de la même manière qu’une béchamel express sans beurre. Même s’il s’agit d’une fausse béchamel, cette recette ressemble à s’y méprendre à la sauce traditionnelle. Elle permet de réaliser une crème sans complexe pour accompagner les gratins.

Sauce béchamel sans farine

Pour préparer une sauce béchamel sans farine, on a besoin de 50 cl de lait, 6 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre, 30 g de beurre fondu, noix de muscade, sel et poivre. La préparation de cette sauce ressemble à une béchamel traditionnelle. On rassemble dans un bol la fécule de pomme de terre, 25 cl de lait puis on bat le mélange avec un fouet.

On doit ensuite verser les 25 cl restant de lait avec du beurre, assaisonner le mélange avec du sel et du poivre, mettre le tout dans un saladier et faire mijoter aux micro-ondes pendant une minute à puissance maximale. Notons que l’on peut également préparer une béchamel sans beurre ni lait.

Quitter la version mobile