Les diverses façons pour faire une béchamel

une béchamel

Publié le : 26 octobre 20164 mins de lecture

La sauce béchamel est une préparation qui peut être faite de différentes manières. On distingue entre autres des recettes de béchamel express, des sauces béchamel sans lait, sans beurre, sans farine. Il existe également diverses manières de concocter une béchamel. Découvrons les différentes manières de réaliser une béchamel.

Préparer une sauce béchamel aux micro-ondes

Les sauces béchamel sont des recettes faciles à réaliser. En choisissant de préparer sa recette aux micro-ondes, on simplifie davantage la cuisson. La recette de cette sauce béchamel aux micro-ondes pour 4 personnes nécessite 500 ml de lait écrémé, 4 cuillères à soupe de maïzena soit 48 g de maïzena. Pour l’assaisonnement, la recette nécessite du sel et du poivre ainsi que de la noix de muscade râpée. Précisons que ces 3 types d’assaisonnement font partie des plus classiques.

La sauce béchamel aux micro-ondes est idéale pour des plats à base d’endives ou des poireaux ou jambon. Cette crème extrêmement simple se fait en commençant à mélanger dans un bol la maïzena et 2 cuillères à soupe de lait froid. Avant de mettre la préparation culinaire aux micro-ondes, on doit verser dans un saladier le reste du lait et on ajoute le mélange du bol.

Après avoir salé et poivré modérément, il faut chauffer la préparation pendant 2 minutes. Régler la puissance de la micro-onde au maximum. On doit ensuite ajouter la noix de muscade râpée et la mélanger à la préparation avant de la remettre aux micro-ondes pendant 2 minutes supplémentaires. On peut déguster la sauce lorsqu’elle a épaissi.

À parcourir aussi : Comment faire une sauce béchamel ?

Préparer une sauce béchamel avec un Thermomix

La préparation d’une sauce béchamel réalisée avec un Thermomix est très facile à faire. La préparation de 7 minutes ne nécessite aucune cuisson. Le robot de cuisine multifonction simplifie grandement la préparation de la béchamel. Précisons que le Thermomix peut également servir pour d’autres préparations telles que la sauce au thon, risotto ou mayonnaise. Faire de la béchamel avec son Thermomix est économique, en plus d’être savoureuse elle apporte 205 cal/personne.

Laisser une sauce béchamel à feu doux

Pour réussir une béchamel, il faut bien sûr doser parfaitement les ingrédients, mais aussi connaître la durée de cuisson idéale. Cette durée dépend de la quantité des ingrédients ainsi que de la chaleur du feu. On peut préparer une sauce béchamel en utilisant un feu doux pour faire fondre le beurre sans le laisser colorer. On utilise également le feu doux pour faire chauffer le lait dans une autre casserole.

——————————-
Merci à : Referencement gratuit

Plan du site