Recette sauce Béchamel épaisse au MO

Béchamel épaisse au MO

Publié le : 30 août 20183 mins de lecture

Il est tout à fait possible de réaliser une délicieuse recette de sauce Béchamel en utilisant le four MO. Prête en même pas 5 minutes, elle permet d’accompagner un grand nombre de plats en les rendant plus moelleux et plus délicieux encore comme la lasagne. Toutes les informations pour réussir une lasagne sur lasagne.fr.

Les ingrédients qui entrent dans la composition de la sauce Béchamel sont très  simples et on les trouve en principe chez soi : 40 gr de beurre, 40 gr de farine, 1 demi litre de lait, une pincée de sel et de poivre. Pour préparer une sauce Béchamel express il faut également un grand bol compatible micro onde dans lequel pour placer le beurre à faire fondre au micro onde pendant 1 minute. Lorsque celui-ci est fondu, rajoutez les 40 gr de farine en mélangeant énergiquement. Faites bouillir le lait pendant quelques instants avant de le verser dans le bol contenant le mélange beurre – farine. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de muscade râpée pour aromatiser la sauce béchamel. Placez la préparation au four micro onde pour 1 minute 30. A la sortie du four, mélangez bien la sauce (utilisez de préférence un fouet) afin qu’elle soit bien homogène et onctueuse. La sauce Béchamel est prête à l’utilisation.

Préparer la sauce béchamel au four micro onde est une solution formidable pour toutes celles qui cherchent à gagner du temps. Certes les puristes ne vont pas apprécier cette méthode de préparation mais tant pis. Autre avantage : aucune casserole à laver, la vaisselle est réduite au strict minimum et la sauce est prête en quelques instants. La recette de la sauce Béchamel MO va épater plus d’une cuisinière en herbe ou expérimentée. Plutôt que de touiller pendant de longues minutes et de risquer les grumeaux en préparant la Béchamel dans une casserole, vous serez séduite par cette recette ultra rapide, délicieuse et accessible à toutes, aux débutantes comme au super pressées !

Vous  avez prévu un gratin à la dernière minute ? Pas de souci ! La sauce Béchamel préparée au micro onde vient à votre secours et va épater les petits et les grands. En cuisant la Béchamel au micro onde, vous pouvez gagner du temps et préparer rapidement un gratin de légumes, de poisson ou encore un délicieux plat de viande sans aucun risque de rater la sauce à la dernière minute. Libre cours à vos envies : croque Monsieur, pâtes au saumon sauce Béchamel, lasagnes, crêpes champignons etc.

À parcourir aussi : Sauce Béchamel Thermomix pour 4 personnes

Plan du site